top of page

L'ensemble des voyages ou activités proposés sur ce site se déroule sur des chemins de montagne plus ou moins difficiles et nécessitant même parfois quelques aptitudes. Ci-dessous vous trouverez une explication des difficultés de chaque voyage donnée à titre indicatif.

 

Niveau           : 

 

Voyages accessibles à tous du fait de la relative facilité de la marche. Les journées de randonnées sont organisées sous forme de balades et l'itinéraire se déroule dans une région peu reculée. Il est conseillé de maintenir votre forme avant le départ en pratiquant régulièrement un sport endurant comme la marche, la course à pied, le vélo ou la natation. 

 

Ex. : Randonnées - Découverte de Santo Antao

 

 

 

Niveau                 : 

 

Cette catégorie de voyage est accessible au plus grand nombre du fait de la relative facilité de la marche. Les journées de randonnées sont courtes (inférieures à 6h) et peu difficiles et l'itinéraire se déroule dans une région peu reculée. Certains cols ou passages peuvent se dérouler en haute altitude mais ne présentent pas un caractère difficile. Néanmoins il faudra gérer l'enchaînement des journées de marche et l'éloignement dû au voyage. Il est conseillé de maintenir votre forme avant le départ en pratiquant régulièrement un sport endurant comme la marche, la course à pied, le vélo ou la natation. 

 

Ex. : Villages du Solukhumbu - Villages au pied des Annapurnas - Villages Ladakhi Découverte de Santo Antao - L'intégrale de Santo Antao

 

 

Niveau                        : 

 

Pour les marcheurs ayant déjà une expérience de la randonnée et/ou du trekking. Les marches sont comprises entre 6h et 8h quotidiennement sur la durée du trekking et quelques passages peuvent être plus difficile. Le voyage se déroule en haute altitude pendant une majeure partie de l'itinéraire. Il est fortement conseillé de pratiquer régulièrement une activité sportive à caractère endurante (marche, la course à pied, le vélo ou la natation) et de se préparer spécifiquement pour le voyage deux mois à l'avance.

 

Ex. : Tour du Mont-Blanc en refuge - Langtang Gosainkund Helambu - Découvertes alpines niveau modéréVallées du Grand Paradis - Montagnes Kirghizes - Du Grand Paradis au Mont Blanc - Vallée cachée du Ladakh

 

 

Niveau                               : 

 

Une expérience préalable sera demandée sur un autre itinéraire afin de pouvoir vous inscrire dans le groupe. Ces voyages se destinent exclusivement aux marcheurs expérimentés pouvant marcher plus de 8h par jours à haute altitude et pendant toute la durée du trekking. Le terrain peut comporter des passages difficiles et/ou longs qui doivent être gérés par chaque individus. L'éloignement de certains itinéraires fait de ces voyages de vrais aventures et l'expérience déjà acquise lors de précédents voyage sera primordiale afin de profiter au mieux. Vous devez vous maintenir en forme régulièrement et pratiquer un sport à caractère endurant (marche, course à pied, vélo ou natation) plusieurs fois par semaine et vous préparer spécifiquement deux mois avant le départ. Vous pouvez également vous inscrire sur un itinéraire moins lointain afin d'acquérir de l'expérience et afin de vous préparer.

 

Ex. :  Lacs Gokyo et camp de base de l'Everest - Rupshu - Grande traversée du Zanskar - Tour de l'alpamayo - Tour de l'AusangateL'altaïDécouvertes alpines niveau soutenu - Grand Tour des Fiz

 

 

 

Niveau                                        : 

 

Voyage spécifique réalisé en petit groupe sur des terrains difficiles. Réservé aux marcheurs très expérimentés. Vous devez vous maintenir en forme régulièrement et pratiquer un sport à caractère endurant (marche, course à pied, vélo ou natation) plusieurs fois par semaine et vous préparer spécifiquement deux mois avant le départ. Vous pouvez également vous inscrire sur un itinéraire moins lointain afin d'acquérir de l'expérience et afin de vous préparer.

 

Ex. : Chadar, le fleuve gelé 

Niveaux de difficulté

Watse
bottom of page